Ecuador : costa, sierra, selva

31/05/2010 | | 0 commentaire |

IndigèneL'Equateur est un des plus petits pays d'Amérique Latine, mais qui contient la côte, la montagne, et la jungle amazonienne.

En arrivant du Pérou, j'ai fait ma première équatorienne à Cuenca, troisième plus grosse ville du pays, et nettement plus agréable que les deux autres!  C'est une jolie ville coloniale agréable à visiter.

Ensuite, direction Baños qui se situe au milieu de montagnes vertes, et qui est un lieu parfait pour prendre un bain thermal (comme son nom l'indique!).  C'est surtout un centre pour divers sports, je me suis laissé tenter par une descente en rafting, et mon premier saut à l'élastique!!

Pour arriver à la laguna de Quilotoa, c'est pas évident, mais quand on y est on reste muet par cet endroit sublime et tellement tranquille.  Saquisili est un petit village où se retrouvent de nombreux indigènes le jeudi matin pour le marché hebdomadaire.

Me voici à Quito, la capitale.  J'avais lu tellement de choses, entendu d'autres avertissements, que j'ai eu du mal à profiter de ce beau centre historique!  De fait, c'est pas une ville très sûre, il faut faire attention!
Quito fut la ville de départ pour ce voyage sur les îles magiques des Galapagos, sur lesquelles j'ai écrit un autre article.

J'avais programmé le retour à Guayaquil, plus grosse ville d'Equateur, où je suis resté une journée.  J'ai particulièrement adoré le quartier Las Peñas sur une petite colline, qui habrite de nombreux artistes.

Je continue ma route sur la côte à Montañita, où l'on peut faire la fête ou aller sur la plage, et ensuite Manta, ville de pecheurs où j'ai mangé du poisson et des fruits de mer trois fois par jour!

Je suis retourné ensuite vers Quito, et directement vers Otavalo, qui est incontournable pour l'atmosphère et la culture indigène qu'on y rencontre!  On peut également aller marcher autour de la laguna Cuicocha, quelle tranquilité!

Me voici maintenant de retour dans ce bon vieux hémisphère nord, direction Colombie!!

31/05/2010 | | 9 commentaires

Les Iles Galapagos : tout simplement "wouaaah"!

Les Iles Galapagos : tout simplement Cet archipel est simplement un endroit magique, de par ses vues, mais surtout les animaux qui y vivent et leur réaction envers l'homme.

Il est composé de nombreuses îles volcaniques qui ont émergé de l'océan de par l'existence d'un point chaud.  Certains animaux ont pu atteindre ces îles en volant pour les oiseaux, en nageant, ...

21/06/2010 | | 0 commentaire

Colombie : Caraïbes, Fruits, Gentillesse

Colombie : Caraïbes, Fruits, GentillesseMa première étape colombienne a été Popayan, qu'on appelle aussi la ville blanche par la couleur unie de tous ses édifices. C'est une ville coloniale pleine de charme et de tranquilité. Une chose qui m'a directement interpellé dans mon premier voyage en Colombie, c'est la gentillesse des gens qui parlent entre eux dans les ... Lire la suite

21/07/2010 | | 0 commentaire

Vénézuela : diversité, politique, Caraïbes

Vénézuela : diversité, politique, CaraïbesLa première chose qui m'a choqué en arrivant au Vénézuela, c'est la corruption : une des personnes voyageant dans le bus a commencé à récolter 10Bolivars par personne afin de passer le contrôle des bagages qui peut être apparemment très long si on ne veut pas payer.  J'ai été contraint de rentrer dans ce jeu vu ... Lire la suite

Parc Canaima : force, nature, paix

Parc Canaima : force, nature, paixLe Parc National Canaima est le sixième plus grand du monde, et constitue un environnement biologique et géologique unique.  Il se trouve dans le sud-est du pays, et offre une multitude d'aventures extraordinaires!
La première est le Salto Angel, la plus haute cascade d'eau du monde (979m).  Vu sa situation en plein milieu du parc, elle n'est ...