Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Parc Canaima : force, nature, paix

21/07/2010 | | 0 commentaire |

Parc Canaima : force, nature, paix

Tepuy KukenanLe Parc National Canaima est le sixième plus grand du monde, et constitue un environnement biologique et géologique unique.  Il se trouve dans le sud-est du pays, et offre une multitude d'aventures extraordinaires!


La première est le Salto Angel, la plus haute cascade d'eau du monde (979m).  Vu sa situation en plein milieu du parc, elle n'est accessible que par avion et ensuite par 3h de barque.  Les petits Cessna partent de Ciudad Bolivar avec 5 passagers pour atteindre le village indigène du même nom que le parc, et qui vit actuellement essentiellement du tourisme (les guides sont tous des locaux). 
Arrivé à Canaima, nous passons la première journée à visiter le lac où se jettent plusieurs rivières venant des Tepuy (montagne plate aux côtés abrupts) par d'énormes cascades.  Nous prenons un petit bateau pour aller vers le Salto Sapo, une cascade en dessous de laquelle nous pouvons passer à pieds.  C'est impressionnant de sentir de si près la force de cette cascade!  On en ressort trempé jusqu'aux os!  Malgré les nombreuses protections, une fille retrouve son appareil photos rempli d'eau...
Le lendemain c'est parti pour trois heures de barque afin d'atteindre le campement juste devant le Salto Angel.  Une petite expédition à pieds à travers la jungle nous amène tout près de cette montagne d'eau.  C'est superbe d'observer l'eau tomber de si haut, et dont une grosse partie s'évapore dans l'air.

La deuxième attration principale du parc est le Tepuy Roraima qui est le plus haut et situé à la triple frontière Vénézuela-Brésil-Guyane. 
Une expédition de six jours est nécessaire pour faire l'aller-retour avec un jour et deux nuits au sommet.  Les deux premiers jours de marche ne sont pas trop difficiles, le problème principal est un moustique nommé Pury-Pury qui est présent en MASSE et dont les piqures sont particulièrement gênantes. 
Le troisième jour il faut s'attaquer à l'escalade du Tepuy par une genre de rampe naturelle sur le flanc nord, avec des pentes très importantes et certains passages sous des petits torrents d'eau s'écoulant du sommet du Roraima!  Malgré que ce soit la saison des pluies, nous avons eu de la chance d'avoir de belles éclaircies pour observer les paysages magiques à partir du sommet. 
Nous avons profité de la journée au sommet pour se ballader dans ces terrains rocheux, observer les formations faites par l'érosion, et atteindre la triple frontière.  Nous dormons dans des tentes placées sous une grotte ouverte.  Le ciel étoilé est sublime!!

 
Note : 3.80 - 5 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/05/2010 | | 0 commentaire

Ecuador : costa, sierra, selva

Ecuador : costa, sierra, selvaL'Equateur est un des plus petits pays d'Amérique Latine, mais qui contient la côte, la montagne, et la jungle amazonienne.

En arrivant du Pérou, j'ai fait ma première équatorienne à Cuenca, troisième plus grosse ville du pays, et nettement plus agréable que les deux autres!  C'est une jolie ville coloniale ...

Lire la suite

 
31/05/2010 | | 9 commentaires

Les Iles Galapagos : tout simplement "wouaaah"!

Les Iles Galapagos : tout simplement Cet archipel est simplement un endroit magique, de par ses vues, mais surtout les animaux qui y vivent et leur réaction envers l'homme. 

Il est composé de nombreuses îles volcaniques qui ont émergé de l'océan de par l'existence d'un point chaud.  Certains animaux ont pu atteindre ces îles en volant pour les oiseaux, en nageant, ...

Lire la suite

 
21/06/2010 | | 0 commentaire

Colombie : Caraïbes, Fruits, Gentillesse

Colombie : Caraïbes, Fruits, GentillesseMa première étape colombienne a été Popayan, qu'on appelle aussi la ville blanche par la couleur unie de tous ses édifices. C'est une ville coloniale pleine de charme et de tranquilité. Une chose qui m'a directement interpellé dans mon premier voyage en Colombie, c'est la gentillesse des gens qui parlent entre eux dans les ... Lire la suite

 
21/07/2010 | | 0 commentaire

Vénézuela : diversité, politique, Caraïbes

Vénézuela : diversité, politique, CaraïbesLa première chose qui m'a choqué en arrivant au Vénézuela, c'est la corruption : une des personnes voyageant dans le bus a commencé à récolter 10Bolivars par personne afin de passer le contrôle des bagages qui peut être apparemment très long si on ne veut pas payer.  J'ai été contraint de rentrer dans ce jeu vu ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes amis (4 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil