09/05/2010 - 22/07/2010 | Pérou Equateur Colombie Venezuela Brésil | 5 articles | 151 photos |

Ecuador - Colombia - Venezuela

Afin de rendre la lecture du blog plus aisée, je fais une troisième partie pour les trois derniers pays que je vais visiter en Amérique du Sud.

Je commencerai logiquement par l'Equateur et ses Iles Galapagos, ensuite la Colombie avec sa Cité Perdue, pour finir par le Venezuela et ses plages des Caraïbes.

Mon retour est maintenant bel et bien prévu, j'ai mon billet d'avion pour le 22 juillet, et j'arriverai donc à Bruxelles le 23 juillet vers 14h. J'ai hate de vous revoir!

• Cuenca
  • Monastère de San Francisco
  • Héron
  • Plage Galapagos
  • Crabe rouge (Sally lightfoot crab)
  • Petit oiseau
  •  Requin
  • Un loup de mer et moi
  • Sauterelle (painted locust)
  • Iguane jaune
  • Raya latigo largo
  • Fou à pattes bleues (male)
  • Fous à pattes bleues
  • Galapagos
  • Dauphins autour du bateau
  • Tortue géante
  • Tortue géante (Charles Darwin Station)
  • Iguane
  • Falaises
  • Aux commandes du bateau
  • Bartholome
  • Galapagos à la tombée de la nuit

Toutes les photos Ecuador - Colombia - Venezuela

Carte du voyage

26/05/2010 | Floreana, Galapagos, Ecuador | 0 commentaire

Fou à pattes bleue en pleine drague (Galapagos)

Albatros (Galapagos)

27/05/2010 | Galapagos, Ecuador | 0 commentaire

Plongée aux Galapagos

31/05/2010 | | 0 commentaire

Ecuador : costa, sierra, selva

Ecuador : costa, sierra, selvaL'Equateur est un des plus petits pays d'Amérique Latine, mais qui contient la côte, la montagne, et la jungle amazonienne.

En arrivant du Pérou, j'ai fait ma première équatorienne à Cuenca, troisième plus grosse ville du pays, et nettement plus agréable que les deux autres!  C'est une jolie ville coloniale ...

31/05/2010 | | 9 commentaires

Les Iles Galapagos : tout simplement "wouaaah"!

Les Iles Galapagos : tout simplement Cet archipel est simplement un endroit magique, de par ses vues, mais surtout les animaux qui y vivent et leur réaction envers l'homme.

Il est composé de nombreuses îles volcaniques qui ont émergé de l'océan de par l'existence d'un point chaud.  Certains animaux ont pu atteindre ces îles en volant pour les oiseaux, en nageant, ...

21/06/2010 | | 0 commentaire

Colombie : Caraïbes, Fruits, Gentillesse

Colombie : Caraïbes, Fruits, GentillesseMa première étape colombienne a été Popayan, qu'on appelle aussi la ville blanche par la couleur unie de tous ses édifices. C'est une ville coloniale pleine de charme et de tranquilité. Une chose qui m'a directement interpellé dans mon premier voyage en Colombie, c'est la gentillesse des gens qui parlent entre eux dans les ... Lire la suite

21/07/2010 | | 0 commentaire

Vénézuela : diversité, politique, Caraïbes

Vénézuela : diversité, politique, CaraïbesLa première chose qui m'a choqué en arrivant au Vénézuela, c'est la corruption : une des personnes voyageant dans le bus a commencé à récolter 10Bolivars par personne afin de passer le contrôle des bagages qui peut être apparemment très long si on ne veut pas payer.  J'ai été contraint de rentrer dans ce jeu vu ... Lire la suite

Parc Canaima : force, nature, paix

Parc Canaima : force, nature, paixLe Parc National Canaima est le sixième plus grand du monde, et constitue un environnement biologique et géologique unique.  Il se trouve dans le sud-est du pays, et offre une multitude d'aventures extraordinaires!
La première est le Salto Angel, la plus haute cascade d'eau du monde (979m).  Vu sa situation en plein milieu du parc, elle n'est ...

Mes derniers commentaires reçus
  • Par sur Les Iles Galapagos : tout simplement "wouaaah"!

Rebonjour, j'ai encore quelques questions!!! Je ne sais pas si tu sera en mesure de me répondre, mais je me demandais s'il fallait absolument acheté billet allé-retour pour les îles !! Je t'explique: nous aimerions faire comme toi et acheter la croisière une fois là bas, mais comment savoir a l'avance combien de temps nous resterons aux îles ... Tout dépend des propositions que nous aurons!!! Je suis très embêté!! Sinon je voulais savoir ou nous pourrions acheter notre billet de retour une fois sur les îles!!! Merci énormément!!!! Annabelle

• Par sur Pas facile de monter sur un éléphant!!

Hi, we would also like to welcome you here in our beautiful atlas mountains, we are actually a group of local Berber people, we run a small trekking company based in the high atlas, We organize trekking trips within Morocco’s High Atlas . Our trekking options include Mount Toubkal ascent, walking the High Atlas valleys, and treks through Berber village Please go through our web site, for more information, and if you have any questions, just feel free and ask us any time. - See more at: www.toubkaltrekkingadventures.com